Serveur Privé 3.3.2 WoW-Evo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du serveur wow-evo
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Les bases Du Rp ( Part 5 ) : Le potentiel Rp

Aller en bas 
AuteurMessage
Acidburn
membre
membre
Acidburn


Messages : 170
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 31
Localisation : Dans les vapes

Les bases Du Rp ( Part 5 ) : Le potentiel Rp Empty
MessageSujet: Les bases Du Rp ( Part 5 ) : Le potentiel Rp   Les bases Du Rp ( Part 5 ) : Le potentiel Rp EmptyLun 1 Mar - 12:40

Explication :

Le potentiel d'un personnage concerne les rôles qu'il va jouer au cours de sa vie. Le potentiel n'est pas une valeur exacte, elle est large et floue ou alors très petite et nette en fonction des personnages.

Le potentiel est directement influencé et lié par la race que vous jouez.
Je vais donc ici vous montrer quelques exemples de potentiels :

- L'humain a un des plus grand potentiel du jeu. Si vous jouez humain, vous pouvez être sûr que vous pourrez jouer presque n'importe quel rôle avec. Allant du simple guerrier, au mage surpuissant. Ou du marchand itinérant au pirate sanguinaire.
Un humain peut jouer une pléthore de classes et de rôles différents qui correspondent au caractère et au physique que vous attribuez à votre personnage. Plus vous mettrez d'éléments à votre personnage dès sa création plus vous réduisez son potentiel.
Ce qui nous amène au potentiel de départ.

Potentiel de départ :

Lorsque vous créez un personnage vous avez plusieurs choix qui s'offrent à vous.
Vous pouvez par exemple écrit un long background relatant toute l'enfance de votre personnage, son caractères ses capacitées, ses qualitées/défauts,...
Ou alors commencer de 0 avec très peu d'informations. A part son origine, son âge et son prénom, rien d'autre n'est précisé.
Dans le deuxième cas, vous avez un très fort potentiel rp.
Dans le premier, vous réduisez le potentiel de votre personnage.

Certains personnages n'ont même pas/plus de potentiel, s'ils ont beaucoup de "vécu" ou alors que leur histoire est pleine de renseignements.

Nous allons prendre deux exemples :

Je crée un tauren, nommé Krôw. Il est originaire de Sabot-de-sang et est un apprenti druide.

Je crée un humain démoniste, ayant des cornes dès sa création. Il a un lourd passé derrière lui, il se nomme Namlor. Il a vécu beaucoup d'évènements et a beaucoup de vécu derrière lui alors que je viens à peine de le créer. On sait qu'il est vieux, vieux donc plein d'histoires à raconter à propos de lui, même s'il est mystérieux de nature.

Dans le premier cas, je peux faire faire quasiment tout à mon tauren. Il ne connait personne. Rien ne l'empêche de continuer sa formation et de devenir archidruide ! Rien ne l'empêche de se détourner de la voie druidique et de se livrer au commerce d'esclaves ! Rien ne l'empêche de... etc.

Dans le deuxième, je dois constamment prendre en compte mon passé dans tout ce que j'entreprend. Je dois m'exprimer d'une certaine manière, m'attendre à des réactions différents par rapport à mes cornes, mon personnage connaît déja certaines personnes, etc etc.

Ce que j'éssaye d'expliquer ici, c'est qu'en fonction des "charges rp" qu'on donne à notre personnage, leur potentiel rp se réduit ou s'élargit.
Un gnome borgne et boiteux ne pourra pas faire les mêmes choses qu'un nain qui vient tout juste de commencer son aprentissage dans le domaine des armes.

Je vais tenter ici de donner des valeurs approximatives des potentiels rp de chaque race par défaut.

Alliance

Humain - Fort potentiel
Elfe de la nuit - Bon potentiel
Nain - Fort potentiel
Draneai - Potentiel moyen
Gnome - Potentiel moyen
Worgen (bientôt quoi) - Potentiel très bas

Horde

Réprouvé - Potentiel bas
Elfe de sang - Potentiel bas
Tauren - Fort potentiel
Orc - Potentiel moyen
Troll - Potentiel moyen
Gobelin (bientôt quoi²) - Potentiel moyen

C'est approximatif, et il ne faut pas se fier à cette liste. Parfois on rencontre des cas uniques et exceptionnels (mais il ne faut pas abuser des exceptions). Il faut néanmoins en tenir compte, jamais vous ne verrez de dranei démoniste ou un troll paladin.
Après tout, le roleplay est un terrain de jeu dont seule votre imagination est la limite.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les bases Du Rp ( Part 5 ) : Le potentiel Rp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les bases du Rp ( part 2) : Les Races
» Les Bases Du Rp ( part 3 ) : les Classes
» Les bases Du Rp ( part 4) : Les Metiers
» les base du Rp ( part 1) : les noms
» Lettre au maire de la part d'Estovia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serveur Privé 3.3.2 WoW-Evo :: Role-Play :: "Auberge du murloc assoiffé"-
Sauter vers: