Avalon, une des contrées les plus lointaines et des plus dangereuses, fondée par les légions purificatrices cramoisies, elle était la preuve que l’espoir renait des cendres, que les bras des écarlates ne se baissaient pas et que leurs jambes ne fléchissent pas. Gloire a Isilien était leurs cri, et grande était leurs foi en lui.
Qui aurait cru que les écarlates demanderaient de l'aide a ceux qu'ils considéraient comme inférieurs ? Qui aurait cru une simple lettre serait capable de décider une armée à faire ce que nombre de généraux ont hésité à faire ? toute une flotte pour une simple ville, et des prières pour les soldats, voila avec quoi ils partirent, la tête haute et le sabre au clair, ils allaient aider ceux qui les méprisaient, un geste noble.
le destin on a décidé autrement, et de navigateurs ils se retrouvèrent naufragées, leurs navires des débris, leur pays un souvenir lointain……
Ils se battirent en mémoire de se souvenir, et vainquirent au nom de se souvenir, s'alliant avec la horde dont l'honneur lui interdisait de rester indifférente a ce conflit, enterrant la hache de guerre, démontrant encore une fois la noblesse qui animait tant de ces cœurs, ainsi que la stupidité de leurs querelle. Alors les graines de leurs destins si maladroitement semées fleurirent en ce lieu et ils s’établirent en Avalon, le tronc qui les unissaient au départ se dispersa et chacun suivi sa branche, tandis qu'un but et le fruit commun était la libération de l’enclave cramoisie………….
[Par AcidBurn]