Serveur Privé 3.3.2 WoW-Evo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du serveur wow-evo
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 Les bases Du Rp ( part 4) : Les Metiers

Aller en bas 
AuteurMessage
Acidburn
membre
membre
Acidburn


Messages : 170
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 31
Localisation : Dans les vapes

Les bases Du Rp ( part 4) : Les Metiers Empty
MessageSujet: Les bases Du Rp ( part 4) : Les Metiers   Les bases Du Rp ( part 4) : Les Metiers EmptyLun 1 Mar - 12:37

Pêcheur : Profession secondaire

Vous voulez devenir pêcheur ? La pêche, profession secondaire, est un véritable mini-jeu qui vous permet de récupérer du poisson, lequel peut ensuite être utilisé avec la profession Cuisine pour concocter de bons petits plats et ensuite les revendre aux autres joueurs. Vous pouvez également pêcher du poisson qui ne peut pas être mangé mais qui est utile pour d'autres compétences. Vous pouvez aussi récupérer de l'équipement, des objets funs et même des gemmes comme les perles.

La pêche n'est cependant pas une compétence qui sied à tout le monde. Vous découvrirez que cette profession demande beaucoup de patience et de temps pour devenir un pêcheur de haut niveau. En pêchant, vous ne gagnez aucune expérience, ce qui peut mettre de côté l'aspect leveling du jeu, contrairement à d'autres professions. La pêche est par contre géniale pour les personnes qui se la jouent relax et qui aiment discuter en jouant. Pour ceux qui aiment le calme, il s'agit d'une excellente méthode pour jouer tranquillement tout en récupérant de temps en temps des objets utiles.


Pour commencer

Vous devez tout d'abord apprendre la compétence auprès d'un entraîneur dédié à la pêche. Ceux-ci traînent en général auprès des lacs ou des rivières. Si vous voyez un NPC immobile auprès d'un point d'eau, c'est à coup sûr un entraîneur ou un marchand. N'hésitez pas à demander aux autres joueurs votre chemin si cela s'avère nécessaire. Une fois la profession apprise, il ne vous reste plus qu'à vous procurer une canne à pêche !


Les cannes à pêche

Celles-ci s'achètent auprès des marchands qui vendent les objets requis pour les professions. Au pire, vous pouvez même demander aux joueurs où trouver des cannes à pêche si vous ne trouvez aucun marchands.


Les appâts

Vous en trouverez chez les marchands. Vous pouvez les utiliser pour améliorer votre compétence de pêche afin d'avoir plus facile pour récupérer du poisson. Les appâts ne sont pas éternels et vous devez en remettre de nouveaux régulièrement. Notez au passage que certains appâts offrent des bonus pour la pêche.


Utiliser la canne à pêche

Vous avez maintenant besoin d'équiper la canne à pêche. Placez-la tout d'abord dans une main de votre personnage. Si vous avez une arme et un bouclier, vous devrez les enlever tous deux pour vous équiper de la canne à pêche. Une fois équipé, ouvrez le menu des aptitudes. Vous y trouverez l'icône de la pêche. Déposez-là dans la barre d'action pour vous faciliter la tâche.

Cherchez maintenant un endroit tranquille. Vous pouvez vous rendre auprès d'une rivière, un lac ou carrément l'océan. Mettez-vous face à l'eau et appuyez sur le bouton de pêche. Après une brève animation, le jeu vous informera si vous avez réussi ou non. Si ce n'est pas le cas, tentez votre chance à un autre endroit. Si l'endroit de pêche est relativement étroit et que vous recevez un message d'erreur, essayez de changer un peu de position avant d'aller voir ailleurs, cela peut parfois résoudre le problème.


Le flotteur

Une fois que vous aurez lancé la ligne, un flotteur apparaîtra. En plaçant votre curseur sur celui-ci, une icône classique de loot/interaction s'affichera à l'écran.

Vous devez à présent attendre jusqu'au moment où le flotteur bougera et où vous verrez un splash. Ceci nécessite une certaine dose de patience. Un timer apparaîtra et commencera à décompter une fois la ligne dans l'eau. Cliquez-droit aussi rapidement que possible sur le flotteur lorsque ce dernier se mettra en mouvement. Vous devez absolument avoir un bon timing pour que votre clic-droit vous permette de récupérer le poisson et non pas... de le perdre.

Si vous réussissez, vous verrez une fenêtre de loot et vous pourrez prendre le poisson. Si vous manquez votre coup, un message vous informera que votre cher petit poisson est reparti.

Le splash peut apparaître à différents moments lors du décompte. Parfois, il apparaît avant la fin du décompte, ce qui vous oblige à cliquer très rapidement avant que la pêche ne soit annulée. Avec un peu d'entraînement, vous deviendrez plus efficace et cliquerez presque à chaque fois au bon moment.

De temps en temps, le flotteur ne saute pas du tout. Dans ce cas, relancez la ligne !


Zones de pêche

La région dans laquelle vous êtes s'affiche dans le coin supérieur droit de l'écran et il déterminera quels poissons sont disponibles. Le premier endroit dans lequel vous pêcherez sera en général celui où votre personnage débarque dans le jeu. Si vous tentez votre chance dans une région plus difficile, vous attendrez plus longtemps avant de pêcher quelque chose et pour monter votre niveau de compétence. Vous ne pourrez déterminer la difficulté d'une zone de pêche qu'avec l'expérience, le type de poisson que vous cherchez ainsi qu'en vous basant sur votre taux de réussite à la pêche. Si vous ratez souvent, c'est que vous êtes probablement au mauvais endroit. Vous devriez donc tenter de trouver une zone plus facile. Faites un maximum de tests dans différentes régions. Notez enfin que le niveau des objets que vous récupérez vous indique également le niveau de difficulté de la zone dans laquelle vous êtes.


Poissons et objets à pêcher

Poisson cru : La plupart des poissons que vous prenez peuvent être utilisés en tant que nourriture. Cliquez-droit sur le poisson pour le manger.
Poisson cuit : Prenez du poisson cru et cuisez-le, il soigne mieux que le poisson cru de base.
Poisson spécial : Certains poissons, comme le poisson-chat de 22 livres, peuvent être tenu dans votre autre main. Placez-les y afin de montrer fièrement à tout le monde ce que vous avez réussi à pêcher. Vous trouverez également certains poissons très utiles pour les autres trade skills. Renseignez-vous sur les poissons avant de les vendre aux marchands.
Clams : Cliquez-droit sur une palourde pour l'ouvrir. Vous y trouverez de la viande à cuire et parfois même des perles ! Les perles chatoyantes (Iridescent Pearls) valent chers et peuvent être utilisées par un forgeron, un tailleur ou encore un ingénieur.
Gemmes : Vous trouverez, mais de façon très rare, quelques gemmes en pêchant, comme la Lesser Moonstone. Ici encore, il s'agit d'un objet qui peut être utilisé dans certaines trade skills.
Armes et armures: De temps en temps, vous tomberez sur des armes et des armures. Habituellement, ces objets ne seront bons qu'à être revendus pour quelques pièces. Mais parfois, vous aurez la chance de mettre la main sur du matériel très rare !
Objets humoristiques : Vous pouvez pêcher des crânes et d'autres objets qui ne sont là que pour le fun. Vous pouvez alors les vendre ou les offrir à vos amis.
Coffres : Il est possible de pêcher des coffres verrouillés. On peut y trouver de l'argent et des objets, il ne faut donc pas les sous-estimer. Vous aurez dans ce cas peut-être besoin d'aide pour les ouvrir.
Lost Trade Goods : Certains coffres contiennent des objets pour les ingénieurs. Mettez-les de côté et vendez-les aux joueurs s'étant spécialisés dans l'ingénierie.
Etc.

Nouvelle canne à pêche

Des cannes à pêche haut de gamme peuvent apporter certains bonus aux pêcheurs. N'hésitez pas à en acheter aux autres joueurs.


Informations diverses

Vous pouvez vendre le poisson cuit aux autres joueurs. Il est plus bénéfique que la nourriture vendue en boutique.
Vous pouvez trouver des formules de cuisson pour les poissons chez certains marchands.
Les bouteilles disposent parfois de formules intéressantes pour les professions.
Certaines zones sont très difficiles et demandent une bonne canne à pêche.
Certains poissons ne peuvent être pêchés qu'à certains moments de la journée.

Questions habituelles sur la pêche

Comment fonctionne exactement la compétence Fishing ?

Elle détermine votre chance de récupérer du poisson avec succès. Elle ne détermine par contre pas le type de poisson que vous pêchez. Elle ne vous permet donc pas de débloquer certains types d'objets en dehors du fait de vous permettre de pêcher dans les endroits les plus difficiles. Si vous êtes capable de pêcher du poisson quasiment à chaque fois, alors votre compétence de pêche est assez développée.


Le lieu de pêche est-il important ? Est-il utile de se balader ?

La région détermine le type de poissons et d'objets que vous pouvez pêcher. A côté de cela, peu importe où vous vous trouvez. Si vous pêchez sur les rivages d'un certain endroit, et puis que vous décidez d'aller pêcher à la plage dans la même région, cela ne changera rien. Le fait de se déplacer n'affecte aucunement vos chances de pêcher quelque chose. Cuisine (cooking) : Profession secondaire
Des côtes de sangliers à la bière aux calamars géants, il n'y a aucune formule plus obscure pour les Chefs d'Azeroth. La nourriture est utilisée dans le jeu pour soigner les personnages en dehors des combats, afin qu'ils y retournent le plus rapidement possible.

Cuisine n’est pas une profession secondaire très sérieuse... C'est une profession amusante. Au fur et à mesure que vous voyagerez à travers le monde, vous remarquerez que vous recevez souvent des pièces de viande qui, plutôt qu’être vendues a des marchands, peuvent être utilisées pour créer de la nourriture. Si vous êtes un personnage qui compte sur celle-ci, comme un joueur non soigneur ou un joueur solo, la nourriture risque de devenir très importante pour vous.

Vous pouvez achetez à manger chez des NPC marchands, mais la nourriture obtenue avec la compétence Cooking est presque gratuite et bien plus efficace. Cuisine est aussi une profession de « saveur » car vous pouvez amuser les autres joueurs avec des plats drôles ou intéressants. Cuisinez un gâteau d’araignées Gooey, un calamar géant Scorcho ou une omelette délicieuse et vous comprendrez ce que cela veut dire.


Quelques bonnes compétences à combiner avec Cuisine

La pêche est souvent une bonne compétence à combiner avec Cuisine, simplement parce que les recettes que vous concocterez avec le fruit de votre pêche sera un excellent moyen de vous soigner, et ce sans mentionner le fait que les poissons sont toujours abondamment disponibles.


Devenir cuisinier

Premièrement, trouvez un NPC qui peut vous apprendre à cuisiner (demandez à un garde, c'est plus simple). Ces entraîneurs seront probablement quelque part près d'un feu ou d’une marmite et peuvent vous transformer en Apprenti Cuisinier. Lorsque vous serez devenu un apprenti, vous devrez acheter des ingrédients chez un marchand et vous serez alors prêtàa vous mettre au boulot !


Faire des bénéfices en cuisinant

Les joueurs achèteront des piles de nourriture chez vous si vous faites une bonne publicité et que vos prix sont raisonnables. Attirez-les avec le fait que la nourriture créée par des cuisiniers a de meilleurs résultats curatifs, le tout à moindre coût !


Recettes

Vous pouvez obtenir des nouvelles recettes de plusieurs façons: comme récompense à une quête, sur un monstre, dans un coffre ou même en l’achetant chez un marchand. Vous pouvez même demander à vos amis d’être à l’affût de nouveaux plats pour votre compte. Les cuisiniers ne sont pas aussi communs que d’autres marchands et ceci vous permettra de trouver des recettes plus facilement et plus rapidement, les gens étant du coup plus disposé à vous refiler de bonnes petites recettes !


Les feux de camp

Autrefois professions à part entière (enfin pendant la beta du jeu, c'est pas nouveau donc), les feux de camp font désormais partie des compétences des cuistots. Ils vous permettent de créer des feux de camp et de tenir des torches qui améliorent l'esprit des personnages proches. Vous pouvez utiliser les feux de camp pour cuire leur nourriture à n'importe quel endroit du jeu.


En plus de permettre la cuisson des aliments, les feux de camp apportent également un bonus en esprit, ce qui augmente la régénération des points de vie et du mana. Après une bataille, le joueur peut donc créer un feu de camp, ce qui permettra au groupe de se régénérer plus rapidement. Le groupe pourra donc plus rapidement retourner au combat !


Créer un feu de camp

Vous avez tout d'abord besoin d'acheter un peu de bois, de la pierre à feu et des allumettes chez un marchand. Ouvrez ensuite votre menu des compétences et glissez l'icône dans votre barre d'action. Cliquez maintenant sur l'icône pour créer un feu de camp.
Feu de camp basic : Augmente l'esprit de 4 et permet la cuisson des aliments.
Feu de camp amélioré : Augmente l'esprit de 8 et permet la cuisson des aliments. Son look est aussi amélioré par rapport au feu de camp de base.

Torches

Les joueurs peuvent porter des torches dans leur main libre. Celles-ci confèrent un bonus en esprit à chaque personne du groupe qui se trouve près du joueur. Il s'agit en quelque sorte d'une aura qui, en plus, apporte un peu de lumière en plus à l'écran. Les torches s'achètent chez les marchands. Pour allumer une torche, créez un feu de camp et cliquez-droit sur la torche. Ceci aura pour effet de l'allumer. Vous pouvez maintenant vous en équiper en la plaçant dans votre main. Si vous avez besoin d'utiliser une arme pour combattre un monstre, il est préférable d'utiliser la torche après le combat ou simplement pour courir. Les torche ne sont cependant pas éternelles et s'éteignent au bout d'un certain temps. Vous devrez alors en prendre une neuve et l'allumer sur un feu de camp. Forgeron : Profession de production

Les forgerons utilisent des barres en métal fournies par les mineurs pour les travailler et créer des armes et des armures. De nombreux équipements peuvent ainsi être réalisés par les forgerons, certains n'étant d'ailleurs pas disponibles sur les monstres et les vendeurs. Les forgerons peuvent fabriquer des armes, des cottes de maille pour les paladins et les guerriers et vendre des objets. Les forgerons peuvent fabriquer des pierres spéciales tranchantes qui peuvent être utilisées de façon temporaire pour améliorer les dégâts d'une arme. Ils peuvent aussi créer de nombreux objets qui seront utilisés en tant qu' ingrédients par d'autres artisans, comme les enchanteurs.

Si vous avez en tête de développer un forgeron, vous devez tout d'abord devenir mineur. Les mineurs collectent les pierres et le métal nécessaires à la fabrication de la majorité des objets d'un forgeron. Les formules peuvent également se composer de joyaux que l'on trouve à divers endroits du monde. En général, la plupart des forgerons achètent ou reçoivent les joyaux de la part des autres joueurs. Certaines formules du forgeron nécessitent également du cuir, ce qui vous obligera à aller le chercher chez un dépeçeur (Skinner).

Il s'agit d'un métier très sympathique pour un paladin ou un guerrier, qui peut être utilisé pour fabriquer son propre équipement. C'est également un bon moyen de se faire de l'argent, en vendant des armes et des armures aux autres classes.


Devenir un forgeron

Tout d'abord, vous devez apprendre la compétence auprès d'un entraîneur. N'hésitez pas à demander aux gardes ou aux autres joueurs où le trouver. Les entraîneurs se baladent généralement auprès des forges et des enclumes. Une fois que vous avez appris les bases du métier, ouvrez votre livre des compétences (en pressant la touche "i") et cherchez l'icône de Forge (Blacksmithing) qui a été ajoutée à vos compétences.

Vous avez maintenant besoin d'aller chercher un marteau de forgeron chez un marchand. Ils sont généralement vendus par des marchands ou d'autres NPC vendeurs situés tout près des forgerons entraîneurs. Notez que vous avez toujours besoin de ce marteau pour créer un objet, il est donc préférable de toujours l'avoir sur soi. Certains objets ne nécessitent par contre pas une enclume ou une forge, vous pourrez donc parfois fabriquer des objets où que vous soyez dans le monde.


La spécialisation

A haut niveau, il vous est possible de vous spécialiser dans la création des armes ou des armures. De plus, les joueurs spécialisés dans les armes peuvent encore de spécialiser dans les épées, les haches ou les marteaux. C'est à vous de décider ce qui est le plus important entre une armure et une arme. Les objets forgés à partir d'une spécialisation sont particulèrement puissants.


Informations supplémentaires

Il existe des entraîneurs cachés de part le monde qui peuvent vous apprendre des formules spéciales.
Vous pouvez acheter des formules chez les autres joueurs ou les trouver sur les cadavres des monstres.
Il existe des quêtes spéciales réservées aux forgerons. Une des grosses nouveautés de Wrath of the Lich King est la Calligraphie, ou Insription en anglais comme vous avez peut-être l'habitude de l'appeler. Cette nouvelle profession annoncée en même temps que l'extension promet un boost de vos compétences et de vos sorts. Mais ce n'est pas tout.

On est encore en première phase de Beta, et la Calligraphie en est à ses débuts. Les testeurs ne peuvent pas encore atteindre un nouveau bien haut pour l'instant, et la fonctionnalité première de la profession, les glyphes, ne sont pas encore dans le jeu. Mais on a le droit par contre à tous les petits « à côté » qui font de la Calligraphie une profession intéressante à tous les niveaux.

Y a plus de papier !!

Vous vous en doutez bien, pour faire de la calligraphie proprement, il va vous falloir du matériel. En gros, encre, plume et parchemin. Jusque là c'est logique. Si vous faites partie des heureux testeurs de la beta, et que vous cherchez à tester la calligraphie vous même, vous aurez d'ailleurs peut-être du mal à trouver ces outils. Le seul vendeur actuellement se trouve à Dalaran, c'est donc une petite trotte si vous débarquez fraichement en Norfendre, mais un passage obligatoire.

Attention, l'encre ça tache

Une fois que vous aurez rendu visite à ce charmant vendeur, vous aurez vos outils, et vos parchemins. Il ne manque plus que l'encre! Là, c'est à vous de la faire. Il existe bien sûr de nombreuses encres différentes (encore ivoire, encre argent, encre de minuit), et pour les fabriquer, vous devrez faire appel à vos talents d'herboriste. Une Feuillargent par exemple vous permettra de fabriquer une dose d'encre argent, alors qu'une Pacifique vous servira à créer l'encre ivoire. Pour les encre plus élaborées comme l'encre de minuit, il vous faudra de la ponce. Pour l'obtenir, il faudra moudre 5 fleurs (de la même façon qu'on peut déjà prospecter 5 minerais chez les joailliers).

Ben alors, qu'est ce que tu fabriques?

Ca y est, vous avez toutes les matières premières. Concentrons nous sur ce que vous pouvez créer de contret maintenant.

Parchemins de buff. Les classiques parchemins d'esprit, d'endurance ou d'intelligence sont maintenant craftables grâce à la Calligraphie. Utile pour booster vos séances de leveling!
Parchemins de rappel. Une pierre de foyer sans cooldown, c'est pas le rêve? Vous pouvez maintenant fabriquer (et vendre!) ces parchemins à usage unique, qui vous rammeneront à votre foyer, même si vous avez utilisé votre pierre de foyer il y a moins d'une heure!
Les tarots. La calligraphie vous permet de créer des cartes de tarot. La première suite que vous pouvez crafter ainsi est la Suite de Voleur. À chaque fois que vous craftez un « Tarot mystérieux », vous obtiendrez une carte de la suite au hasard. Une fois la suite complétée, et ben, on sait pas trop en fait. Réponse début août lors de la prochaine Foire de Sombrelune! Et oui, comme toutes les autres suites, c'est là bas qu'il faut la rapporter!
Parchemins d'enchantement. Je sens que tous les enchanteurs du monde vont avoir un artisan calligraphe comme nouveau meilleur ami. Vous pourrez créer des parchemins vierges prêts à recevoir des enchantements! Donnez ce parchemin vierge à un enchanteur, il pourra lancer n'importe quel enchantement dessus, puis vendre celui-ci à l'hôtel des ventes par exemple! Plus besoin de la présence de l'enchanteur grâce à ça!

Et mes glyphes alors?

La fonctionnalité principale de la calligraphie n'est pas encore dans le jeu, même si on trouve déjà quelques traces dans l'interface. On rappelle pour ceux qui n'ont rien suivi que votre personnage pourra s'équiper de 6 glyphes, certaines majeures d'autres mineurs, qui auront un effet direct sur les sorts et les compétences du personnage. Les glyphes majeures changeront l'effet du sort en lui même (plus de portée, plus de dégats, ou un dot plus important sur une boule de feu par exemple, au choix), alors que les glyphes mineures auront un avantage plutôt cosmetique, ou moins crucial en combat (suppression de la composante matérielle d'un sort). Herboriste : Profession de collecte

L'herboristerie est pratiquement indispensable pour l'alchimie. Vous rencontrerez des herbes partout dans le monde, alors pourquoi ne pas prendre cette compétence et profiter de ses avantages ? L'alchimie est une très chouette compétence qui vous permet de concocter toutes sortes de potions améliorant l'efficacité d'un personnage.


Les début de l'herboriste

Premièrement, vous avez besoin de mettre un peu d'argent de côté et ensuite de vous rendre auprès d'un entraîneur spécifique. La plupart du temps, les alchimistes se trouvent auprès des herboristes, vous pouvez donc facilement apprendre les deux compétences aux mêmes endroits.


Trouver des plantes

Une fois que vous avez appris les bases, vous êtes prêts à commencer votre nouvelle vie. Herboristerie ne nécessite pas d'objets supplémentaires pour être utilisé. Soyez simplement sûr d'avoir assez d'emplacements de libre pour toutes vos herbes. Si vous avez un stock d'herbes que vous ne pouvez pas utiliser, placez-le simplement dans votre banque ou vendez-les aux autres joueurs.

En apprenant les bases du métier, vous avez obtenu la compétence "Cherchez des herbes", qui vous permet de trouver les herbes reconnaissables au point jaune sur la mini-carte. Pour l'utiliser, déposez simplement l'icône vers la barre d'action et pressez le bouton correspondant. N'oubliez pas de maintenir la compétence active afin de ne pas bêtement passer à côté de plantes importantes !

Si, pendant que vous vous baladez, vous voyez un point jaune sur la mini-carte, c'est tout simplement que vous avez découvert une plante. Bougez votre curseur sur la mini-carte et appuyez sur le point. Une petite fenêtre apparaîtra et affichera le nom de la plante. Si vous décidez de la récolter, faites-le. Soyez quand même attentif aux monstres qui pourraient vous attaquer pendant ce temps-là.

Les plantes peuvent pousser sous l'eau et même dans les donjons, ne l'oubliez pas !


Récupérer le matos

Approchez tout d'abord de la plante. Lorsque vous êtes suffisamment proche, le curseur clignotera et vous commencerez la récolte. Si vous manquez votre coup, réessayez. Toutes les plantes demandent un niveau minimum dans la compétence avant de pouvoir être récoltées. Si votre compétence est trop basse, vous ne pourrez pas collecter l'herbe. Une fois que vous avez réussi, une fenêtre affichant les détails de la plante apparait. Chaque plante contient généralement de 1 à 3 herbes. Cliquez-droit sur l'herbe dans la fenêtre afin de la placer dans votre sac à dos. Une fois les herbes récupérées, la plante disparaît.


Niveau de compétence requis pour les plantes

Chaque plante nécessite d'avoir un certain niveau dans la compétence pour être récoltée. En fonction du niveau de la plante, vous pouvez gagner plus ou moins de points de compétences en la récoltant. Plus votre niveau de compétence est éloigné du niveau de la plante, moins vous avez de chance que votre niveau de compétence augmente en la récoltant. Le niveau requis pour utiliser une plante correspond également à la région où elle se trouve. Les plantes les plus faciles poussent dans les régions de bas niveau, tandis que les plantes les plus difficiles se situent dans les zones de haut niveau.

Niveau requis pour récolter les herbes :

Pacifique (Peacebloom) : 1
Feuillargent (Silverleaf) : 1
Terrestrine (Snakeroot) : 15
Mage royal (Mageroyal) : 50
Eglantine (Briarthorn) : 70
Etouffante (Stranglekelp) : 85
Chardonnier (Swiftthisle) : * (se trouve de façon peu commune dans les plantes Magebloom et Thornroot)
Doulourante (Bruiseweed) : 100
Aciérite sauvage (Wild Steelbloom) : 115
Tombeline (Grave Moss) : 120
Sang-royal (King's Blood) : 125
Vietérule (Liferoot) : 150
Pâlerette (Fadeleaf) : 160
Moustache de Khadgar (Khadgar's Whiskers) : 185
Hivernale (Wintersbite) : 195
Fleur de feu (Firebloom) : 205
Dorépine (Goldthorn) : 215

Lieux de récoltes des plantes

Chaque plante peut être trouvée à certains endroits. Si vous cherchez une plante snakeroot pour concocter une potion, vous devrez chercher en priorité auprès des sommets et non pas en plaine.
Dans les prairies : pacifique, mage-royal, sang-royal.
Sous les arbres : feuillargent, églantine.
Sur les sommets : terrestrine, doulourante, aciérite sauvage.
Auprès des bâtiments : doulourante.
Sur les pierres tombales : tombeline.
Dans les milieux humides : étouffante.

Herbalism en groupe

Si vous êtes dans un groupe où se trouve plus d'un herboriste, n'hésitez pas à partager les plantes que vous trouvez avec lui. Plusieurs personnes peuvent monter de niveau à partir de la même plante si la première personne évite de prendre les herbes de la plante. Une fois que le contenu de la plante apparaît, appuyez simplement sur la touche "Escape", et la seconde personne pourra dès lors récolter et avoir une chance d'augmenter son niveau de compétence. Par contre, évitez de récolter des plantes lors des combats. Il est préférable d'attendre que le groupe soit en sécurité avant de passer à une autre plante. Il est également conseillé de ne pas foncer sur une autre plante sans l'avoir clairement indiqué aux membres du groupe. S'il y a des monstres dans le coin, demandez simplement à vos amis de les éliminer pour vous. De manière générale, évitez de faire n'importe quelle chose qui pourrait compromettre la sécurité du groupe lorsque vous récoltez des plantes. Enchanteur : Profession de production

Les enchanteurs utilisent leurs pouvoirs magiques pour augmenter de façon temporaire ou permanent l'efficacité des armes, armures et d'autres équipements. L'enchantement nécessite parfois l'utilisation d'ingrédients spéciaux qui ne peuvent être récupérés qu'en désenchantant certains objets magiques. En utilisant ces ingrédients, l'enchanteurs peut transformer les objets afin de les rendre encore plus puissants.

L'enchantement est une compétence de haut niveau qui nécessite plus de travail que la plupart des professions. L'enchanteur ne génère aucun objet de sa compétence, il ne fait que les rendre meilleurs.

Pour monter dans le niveau de maîtrise d'Enchantement, l'enchanteur doit lancer de façon répétée ses enchantements sur ses propres objets. Une autre possibilité est de vendre ses enchantements aux autres joueurs, ou encore des les procurer gratuitement à vos amis.

Un autre challenge pour les enchanteurs est de récolter les objets magiques pour désenchanter afin de récupérer les ingrédients requis pour un enchantement. De plus, les enchanteurs travaillent aussi avec ceux qui maîtrisent d'autres professions pour créer des ingrédients requis pour certains enchantements (vous suivez toujours ?). Il existe 4 niveaux de maîtrise de l'enchantement : Apprentice, Journeyman, Expert et Artisan. Vous devrez beaucoup travailler pour être capable de réaliser des enchantements puissants.


Devenir un enchanteur

Comme pour toutes les professions, le joueur doit se rendre auprès d'un entraîneur. L'Enchanter Trainer vous permettra d'apprendre les bases du métier. Vous trouverez l'icône d'Enchantement dans le livre des aptitudes. Celui-ci vous permettra de lancer la fenêtre dédiée à cette compétence.

Les enchantements nécessitent des composants spécifiques pouvant être achetés chez les marchands du jeu. Les enchanteurs auront également besoin bâton runique en bronze (runed copper rod) et ensuite d'un bâton runique en argent (runed silver red) pour lancer certains enchantements. Les joueurs trouveront l'objet de base chez un forgeron et pourront ensuite l'enchanter eux-mêmes.


Le désenchantement

Le désenchantement consiste à extraire les éléments magiques d'objets de bonne qualité (vert) ou de qualité supérieur, ce qui a pour conséquence de détruire l'objet.

Une fois l'objet désenchanté, une fenêtre de loot s'ouvrira et vous pourrez récupérer l'objet créé lors du désenchantement.

Vous recevez la compétence de désenchantement lorsque vous achetez Enchanting. Ce que vous obtenez d'un objet désenchanté dépend du type d'objet que vous possédez ainsi que de son niveau.
Armure : Habituellement de la poussière, parfois un peu de l'essence de cet objet et, si vous êtes très chanceux, une pierre précieuse.
Arme : Habituellement un peu d'essence de l'arme, parfois de la poussière et, si vous êtes très chanceux, une pierre précieuse.
Objets bleus : Pièce précieuse.
Objets pourpres : Plusieurs pierres précieuses.
Vos enchantements nécessitent des ingrédients divers, et les plus puissants requièrent des pierres précieuses.

Enfin, avant de désenchanter un objet, vérifiez que vous ne voulez pas le garder, il serait dommage de perdre ainsi un objet.

Voici maintenant quelques astuces pour trouver des objets à désenchanter :
Demandez à vos amis ou aux membres de votre guilde de vous refiler leurs vieux objets.
Achetez-les aux autres joueurs.
Désenchantez par exemple les objets reçus en récompense d'une quête, et qui vous sont donc liés, au lieu de les revendre aux marchands.

L'enchantement

Vous devez tout d'abord sélectionner l'enchantement voulu dans la fenêtre de compétence et ensuite appuyer sur l'icône dans la barre d'action (ou le raccourci correspondant). Puis, cliquez sur l'objet que vous désirez enchanter. Vous pouvez faire ceci à partir d'objets placés sur votre personnage ou dans votre inventaire.

Une autre méthode est d'enchanter pour les autres joueurs en utilisant la fenêtre de trade. Demandez alors à un joueur de placer l'objet qu'ils veulent enchanter dans la fenêtre de trade. Il est recommandé au joueur de ne pas appuyer sur le bouton de trade immédiatement. Maintenant, l'enchanteur peut effectuer son enchantement sur l'objet à partir de la fenêtre de trade. En plaçant votre curseur au-dessus de l'objet, vous pourrez voir que l'objet a été enchanté et qu'il ne sera pas échangé. Ensuite, les deux joueurs appuient sur le bouton de trade et le joueur retrouvera son objet avec l'enchantement voulu. L'enchanteur ne peut enchanter qu'un seul objet à la fois dans la fenêtre de trade. Il est déconseillé aux joueurs de donner leurs objets à un enchanteur, il est préférable d'effectuer la manoeuvre via la fenêtre de trade, ce qui empêche un transfère des objets entre les joueurs.

Certains ingrédients peuvent simplement être trouvés chez les fournisseurs des enchanteurs. Vous y trouverez des barres de cuivre, du bois et parfois même des objets assez rares en quantité limitée.


Informations supplémentaires

La profession d'enchanteur est à réserver aux hardcore gamers. Elle prend beaucoup de temps et vous devez bien réfléchir avant de vous lancer dans son développement.
Vous pouvez enchanter des objets n'importe où. Contrairement à un forgeron, vous n'avez pas besoin de vous trouver à un endroit précis. Vous pouvez enchanter des objets de n'importe quel endroit du monde.
Des formules d'enchantements supplémentaires peuvent être trouvées chez les entraîneurs cachés ou sur des monstres.
Passez voir les Auction Houses, vous y trouverez souvent de nouvelles formules.
Si vous essayez de placer un enchantement au-dessus d'un objet déjà enchanté, un message s'affichera à l'écran pour vous demander si vous désirez remplacer l'enchantement existant.
Les patchs placés sur les armures par ceux qui travaillent le cuir (leatherworkers) ne s'empilent pas avec les enchantements. Vous devez décider dès le début du bonus que vous préférez.
Vous ne pouvez enchanter que les armes, les gants, les bottes, les capes et les pièces d'armures.
Si vous fermez la fenêtre de désenchantement sans prendre l'objet, la Dust, l'Essance ou le Shard est automatiquement lootée pour vous. Ingénieur : Profession de production

Le travail d'ingénierie consiste à assembler le métal et la pierre, lesquels serviront à fabriquer des explosifs, des pistolets, des lunettes de visée, des munitions, des dragons mécaniques, des casques pour aller sous l'eau, etc. L'ingénierie demande en général plus d'étapes que les autres Professions pour fabriquer un objet. Les bombes et la dynamite sont à la base des créations de l'ingénieur. De nombreuses formules nécessitent différentes étapes pour être créées. Ceci vous oblige donc à prévoir plus de place dans votre inventaire.

L'ingénierie est une compétence très fun et très créative. Vous pouvez fabriquer toutes sortes de choses qui sont funs à utiliser, mais également des choses qui amuseront tout simplement les autres joueurs.

Si vous désirez devenir ingénieur, vous devrez probablement commencer par devenir mineur. Les mineurs collectent les minerais et les transforment en barres qui serviront à fabriquer la majorité des pièces de l'ingénieur. Les formules peuvent également demander l'utilisation de joyaux que vous trouverez à divers endroits du monde. En général, la plupart des ingénieurs achèteront les joyaux ou les recevront des autres joueurs. Notez également que certaines formules nécessitent l'utilisation de cuir que vous pourrez vous procurer chez un dépeceur (skinner). De nombreux ingrédients peuvent être achetés chez les autres joueurs. Certains objets devront être trouvés en pêchant, sur différents monstres ou encore dans les coffres qui se trouvent un peu partout dans le monde.


Devenir un ingénieur

Tout d'abord, vous devez mettre de côté un peu d'argent et trouver un "Engineering Trainer". N'hésitez pas à demander aux autres joueurs ou encore aux gardes des cités majeures pour le trouver. Les entraîneurs se baladent généralement auprès des forges et des enclumes. Une fois que vous avez appris les bases du métier, ouvrez votre livre des compétences (en pressant la touche "i") et cherchez l'icône Engineering qui a été ajoutée à vos compétences.


Informations supplémentaires

Les entraîneurs peuvent vous fournir de très chouettes formules. Cependant, de nombreuses autres formules peuvent être trouvées sur les monstres. Vous devrez donc les trouver vous-mêmes, les acheter à d'autres joueurs ou encore demander à vos amis de les mettre de côté pour vous.

Vous pouvez fabriquer des explosifs faisant des dégâts directs ou à aire d'effet que vous utiliserez pendant vos combats. Vous pouvez également en fabriquer pour les vendre aux autres joueurs.


Ingénieurie des Gnomes et des Gobelins

Une fois que vous pensez être passé maître dans l'art de l'ingénieurie, il vous sera possible de vous spécialiser en ingénieurie des Gnomes ou des Gobelins. Une fois que vous avez décidé, vous devez vous rendre auprès de l'entraîneur correspondant. Celui-ci vous offrira certaines quêtes qui vous refileront des formules en rapport avec le type d'ingénieurie que vous avez choisi. Notez que si vous êtes un ingénieur gobelin, vous pouvez très bien chercher un joueur qui est ingénieur gnome afin d'échanger des objets et ainsi profiter des deux écoles d'ingénieurie !


Exemples d'objets à fabriquer

Voici quelques exemples qui vous inciteront certainement à vouloir devenir ingénieur :
Coarse Dynamite : Inflige X à Y points de dégâts instantanés dans un certain rayon.
Big Bronze Bomb : Inflige X à Y points de dégâts pendant un certain temps et dans un certain rayon.
Mechanical Squirrel : Crée un écureuil qui vous suivra partout. Il ne sert à rien d'autre qu'à amuser la galerie. Vous pouvez les donner à vos amis en tant que cadeau ou même les vendre.
Small Seaforium Charge : Crée une charge explosive qui permet d'ouvrir les coffres.
Goblin Land Mine : Place une mine sur le sol. Elle explosera lorsqu'une créature hostile passera dessus.
Explosive Sheep : Invoque un mouton explosif qui chargera un ennemi proche et explosera dessus.
Goblin Jumper Cables : Les Jumber Cables peuvent parfois ramener un joueur à la vie. Sachez cependant que ces objets en sont encore au stade expérimental et qu'ils peuvent donc exploser. Joaillier : Profession de production

Ce métier, disponible dans l'extension Burning Crusade, permet de créer divers bijoux et gemmes afin améliorer les caractéristiques de votre personnage. En ce qui concerne les bijoux (j'en parle de manière générale puisque cela concerne les anneaux et amulettes également), le principe est simple puisque vous créez un objet apportant des bonus comme l'endurance ou l'intelligence. Le joaillier peut également fabriquer des figurines qui peuvent apporter certains buffs. Elle peuvent par exemple vous soigner pendant quelques secondes lors d'un combat. Enfin, le joaillier peut aussi créer des gemmes qui pourront être placées sur des objets enchassables, un peu à la manière de DiabloII pour ceux qui connaissent.

Si les figurines ne peuvent pas être vendues et sont utilisables par les seuls joailliers, il n'en va pas de même avec les gemmes. Chaque gemme possède ses propres caractéristiques (+5 en endurance, +10 en agilité, etc.) et vous pouvez en mettre plusieurs dans un même objet. Notez seulement qu'il faut que l'objet soit enchassable dès le départ. Impossible de placer une gemme sur un objet où rien n'est prévu à cet effet, comme par exemple tous les objets du jeu original. Il n'y a que dans l'extension Burning Crusade que l'on trouve ce type d'objet enchassable.

Sachez que les gemmes ont différentes couleurs en fonction des bonus apportés et que les emplacements dans certains objets enchassables ont également une couleur spécifique. En mettant dans chaque emplacement une gemme de la couleur correspondante à celui-ci, vous aurez accès à un bonus particulier. Prenons l'exemple d'une armure ayant 3 emplacements, dont 2 jaune et 1 rouge. Hé bien si vous mettez 2 gemmes jaune et 1 gemme rouge dans ces emplacements, vous aurez droit à un bonus supplémentaire. Notez que vous n'êtes pas obligé de suivre les couleurs, libre à vous de mettre les gemmes que vous souhaitez. Mais sachez simplement que dans ce cas, vous ne profiterez pas du bonus. Et prenez garde : une fois que la gemme est placée sur l'objet, il est impossible de la récupérer. Vous pouvez la remplacer, mais dans ce cas la gemme précédente sera irrémédiablement détruite.


Devenir un Joaillier

Comme pour toutes les professions, le joueur doit se rendre auprès d'un entraîneur. L'entraîneur vous permettra d'apprendre les bases du métier. Vous trouverez l'icône de Joaillerie dans le livre des aptitudes. Celui-ci vous permettra de lancer la fenêtre dédiée à cette compétence.

Les joailliers ont besoin de plusieurs types d'objets pour monter cette profession. Tout dépend des recettes et certaines auront besoin de plus de composants que d'autres. En vrac, vous aurez besoin notamment de minerais, de pierres précieuses découvertes avec la prospection ou encore de composants divers comme les essences et autres.


La prospection

La prospection est accessible à tout joaillier ayant atteint un certain niveau dans son métier (20). Elle fonctionne exactement comme le désenchantement de l'enchanteur, c'est-à-dire qu'elle consiste à extraire les éléments magiques de certains objets, en l'occurrence du minerai.

En utilisant cette compétence sur du minerai (un pack de 5 est nécessaire), vous détruisez celui-ci et récupérez divers objets comme de la poussière de minerai, des pierres précieuses (diamants, etc.) et divers composants nécessaires à la fabrication des gemmes. Plus le minerai est de qualité, plus les objets qui en découlent sont de haut niveau. Evidemment, avant de vous lancer dans la "décomposition" du minerai, assurez-vous que vous ne souhaitez pas le garder dans sa forme d'origine pour une autre utilisation.

Notez enfin que le minerai de haut niveau ne peut être "prospecté" que si votre compétence en Joaillerie est élevée (250 pour le Thorium par exemple). Inutile donc de penser utiliser la prospection sur tous les types de minerai avec un personnage de bas niveau.


La combinaison Minage-Joaillerie

Vu que de nombreux composants de la Joaillerie se récupèrent en minant, le joueur soucieux de devenir joaillier devra, pour se faciliter la vie, devenir mineur également. Il est possible de faire d'autres combinaisons bien sûr, mais cela risque de vous coûter bien plus cher. Mineur : Profession de Collecte

Vous voulez devenir mineur ? Sachez donc que Mineur est une profession très excitante qui est utilisée pour collecter du matériel pour les forgerons et les ingénieurs. Cependant, vous n'avez pas besoin de développer ces compétences pour devenir mineur. Vous pouvez très bien simplement collecter les ressources et les vendre à ces joueurs. Vous parcourrez le monde à la recherche des meilleurs endroits pour pratiquer votre art, vous pouvez donc très bien marchander ce que vous faites. Cependant, pas mal de joueurs combineront Mineur et Forgeron ou Mineur et Ingénieur. Notez qu'avec la limite des deux compétences, vous ne pouvez pas développer Mineur, Forgeron et Ingénieur. Vous devez faire un choix !


Devenir un mineur

Premièrement, il vous fait trouver votre entraîneur. N'hésitez pas à demander votre chemin à d'autres joueurs qui l'on fait avant vous, ou encore à des gardes dans les grandes cités, ce sera un peu de temps de gagner. Une fois que vous avez appris les bases du métier, vous pouvez ouvrir votre livre des compétences (en pressant la touche "i") et rechercher l'icône "Découverte de Gisements" qui est apparue. Ceci vous permettra de détecter le minerai. N'hésitez pas ensuite à prendre l'icône et à la placer dans l'un des emplacements disponibles dans votre barre d'action.

Maintenant, vous avez besoin de trouver une pioche. Vous en trouverez facilement chez les "Trade Merchants" ou les vendeurs proches de votre entraîneur.


Trouver des filons de minerai

A présent, il est temps de trouver un filon de minerai. Lorsque vous êtes entrain de jouer, presser sur l'icône "Découverte de Gisements" (ou sur le raccourci correspondant). Les emplacements de minerai apparaîtront sur la mini-carte lorsque vous en serez proche. Vous devez vous balader un maximum pour en trouver. Ils sont souvent situés près des endroits de quêtes ou dans les mines. On en trouve beaucoup dans les régions montagneuses. C'est à vous de découvrir quels sont les bons endroits pour récupérer le précieux métal.

Essayez d'avoir votre icône de gisements actif le plus souvent possible, vous pourrez ainsi savoir à quel moment vous vous approchez d'une source de minerai.


Types de filons de minerai

Il existe beaucoup de sortes de filons, du plus commun au plus rare : copper (cuivre), tin (étain), silver (argent), iron (fer), gold (or), mithril et autres. Pour dénicher les filons les plus rares, vous devrez vous enfoncer dans les régions les plus périlleuses du monde. Les premiers filons seront toujours des "copper". Et au fur et à mesure que vous trouverez mieux, vous passerez à des filons "tin" et autres.


Utiliser les filons de minerai

Une fois que vous avez découvert un filon, cliquez-droit dessus pour commencer à miner. Si vous avez réussi, vous pourrez récupérer un peu de minerai et peut-être même des pierres. Si vous ratez, recommencer une nouvelle fois. Continuez ainsi jusqu'à ce que le filon disparaisse.


Composants miniers

Lorsque vous minez, vous trouverez trois types d'ingrédients principaux : métal, pierres et joyaux. Les joyaux sont rares et sont utilisés pour les formules de haut niveau et pour d'autres professions comme forgeron et ingénieur. Collectez tous les ingrédients que vous trouver, quitte à les utiliser seulement plus tard. Les pierres peuvent être transformées sans utiliser une forge. La plupart de ces composants peuvent également être trouvés sur les cadavres des monstres ou en les achetant à d'autres joueurs.

Lorsque vous passez le curseur de votre souris sur un filon de minerai, une couleur vous montera si le fait de miner augmentera ou non votre compétence :
Gris : Aucun gain.
Vert : Gain peu probable, mais possible. Ne perdez quand même pas votre temps avec ces objets si votre but est de monter de niveau.
Jaune : Gain très probable. N'hésitez pas à créer ces objets pour développer votre profession.
Orange : Gain assuré. Ce sont les objets idéaux pour monter rapidement de niveau dans Mining.
Rouge : Vous ne pouvez pas encore miner, vous avez besoin d'un niveau de compétence plus élevé.
Une fois que vous maîtrisez parfaitement un type de minerai, vous n'avez plus besoin de monter dans la compétence en minant. Cependant, vous pouvez toujours utiliser le minerai et les pierres que vous récupérez.


Utiliser une forge

Maintenant que vous disposez du précieux métal, vous pouvez le fondre en barres qui pourront être utilisées pour forger des armures, des armes, ou divers objets via les compétences de forge et d'ingénierie.

Vous devez trouver vous-même une forge. On en trouve dans la plupart des villes principales, mais aussi dans certaines petites villes. Si vous n'en trouvez pas, demandez autour de vous un peu d'aide, les joueurs vous indiqueront certainement leurs emplacements. Pour être sûr de vous trouver devant une forge, placez votre curseur sur l'endroit et regardez s'il indique bien une forge. Vous pouvez également essayer de faire fondre le métal. Sachez que vous n'avez pas besoin d'interagir avec la forge, il vous suffit d'être proche de celle-ci.

Maintenant que vous avez une forge sous la main, il est temps de faire fondre le métal. Ouvrez votre livre de compétences et cherchez l'icône "Smelting" (fondre). Appuyez dessus pour voir vos formules. Vous pouvez par exemple convertir le cuivre en barres de cuivre ou créer du bronze en combinant des barres de cuivre et d'étain. Pour obtenir de nouvelles combinaisons, vous devez vous rendre auprès d'un entraîneur. L'écran vous indiquera combien de barre de chaque minerai vous avez besoin et de la quantité de matériel dont vous disposez.


Claim Jumping

Un jour, vous rentrerez inévitablement dans un autre joueur qui recherche le même minerai que vous. En fait, vous pourriez tous deux ne même pas vous en rendre compte avant de le récupérer. C'est ici que vous aurez l'opportunité d'être sympa ou non avec votre personnage. Vous pouvez offrir le minerai à l'autre joueur, ou au contraire tenter de le récupérer pour vous. Enfin, vous pouvez même vous mettre d'accord pour augmenter tous deux vos compétences à cet endroit.


Miner en groupe

Si deux membres d'un même groupe sont des mineurs, ils doivent chacun à leur tour miner afin d'augmenter leurs compétence. Si ce n'est pas un problème, vous pouvez même partager le minerai ou encore laisser la place à celui qui a la compétence la plus développée.


Est-ce le fait d'avoir une compétence Mining de plus haut niveau influence la chance de trouver des joyaux ?

Non. Les joyaux sont déjà présents dans le minerai avant que vous ne commenciez à miner. Ils sont là ou non, et votre niveau de compétence n'a rien à voir là-dedans. Tailleur : Profession de production

La couture permet aux joueurs de découper et moduler différents morceaux de tissu pour en faire des armures, sacs, chemises et d’autres vêtements. Les tailleurs jouent un rôle important dans les guildes car ils peuvent créer des sacs pour toute la guilde si des membres collectent les bons ingrédients. Les tailleurs sont responsables de la création de vêtements pour les classes porteuses de tissu : Mages, Démonistes et Prêtres. Ils peuvent aussi faire des objets de tissu pour les autres classes qui peuvent porter du tissu, du moins si ce vêtement est spécialement attirant.


Sacs

Seuls les tailleurs peuvent faire des sacs. Les joueurs peuvent obtenir des sacs par ce que laissent tomber les monstres, par des quêtes ou par des marchands. Cependant, les tailleurs peuvent fournir des sacs en plus grande quantité et moins chers que chez un marchand. Chaque classe a besoin de sacs, ce qui rend les tailleurs très populaires, surtout pour les joueurs cherchant des sacs à 6 ou 8 emplacements. Au fur et à mesure qu'ils montent de niveau, les tailleurs trouveront plus facilement les ingrédients pour les sacs, ils pourront donc en faire facilement.


Vêtements spéciaux

Les tailleurs peuvent aussi créer des tenues spéciales ou des tenues formelles. Celles-ci peuvent impressionner les gens en ville ou être utilisées pour des occasions spéciales.


Chemises

Les tailleurs peuvent créer beaucoup de chemises différentes. En plus d’être disponibles en différentes couleurs, ces chemises ont aussi différents styles. Ces chemises peuvent des fois être proéminentes sur un personnage, cela dépend de l’équipement qu’il porte. Une chemise peut donner un bien meilleur look à un personnage. Les tailleurs peuvent donc aussi vendre des chemises aux joueurs qui désirent améliorer leur look.


Ingrédients de recettes

La couture n’exige aucune compétence de collecte. Vous devrez collecter les bons ingrédients sur des monstres ou les acheter à d’autres joueurs. Si vos amis savent que vous êtes un tailleur, ils peuvent aussi collecter les ingrédients de couture pour vous, du moins si vous leur dites exactement ce dont vous avez besoin.

Les principales matières premières pour les tailleurs sont le lin, la laine, la soie et le tissu de mage. Ces objets sont généralement lâchés par des monstres humanoïdes. Vous pouvez demander autour de vous pour savoir quels monstres spécifiques les lâchent. Les recettes exigent du fil ou peut-être un colorant qui est à acheter chez un marchand. Vous pouvez aussi, en plus, avoir besoin de cuir, de gemmes, de potions ou d’autres ingrédients spéciaux créés par un autre artisan. Le cuir se trouve chez les dépeceurs, vous devrez donc probablement en acheter chez un autre joueur ou l’obtenir par l’intermédiaire d’un ami. Les gemmes sont trouvées sur les monstres, dans les coffres à trésor, en minant, en pêchant et grâce au vol à la tire des Rogues. Les potions seront achetées ou données par un alchimiste.


Couture

Les tailleurs n’exigent aucun équipement spécial pour créer les objets, alors que les forgerons ont par exemple besoin d’une enclume. Les tailleurs peuvent créer où ils veulent à partir du moment où ils ont les bons ingrédients.


Autres Informations


La profession Dépecer peut aller de paire avec la couture, vous pourrez ainsi collecter le cuir pour certaines formules.
Le plus haut niveau pour un tailleur est Artisan.
Les types de tissus sont le lin, la laine, la soie, le Mageweave et le Runecloth (le dernier étant le plus puissant). Dépeceur : Profession de collecte

Dépecer permet à des joueurs de recueillir le cuir et les peaux sur des animaux. Le cuir et les peaux sont employés pour le travail du cuir. Le cuir est également employé pour les recettes/formules de forge, d'ingénierie et de couture.


Devenir un dépeceur

D'abord, vous devez trouver un NPC qui peut vous enseigner le dépeçage ("Skinning Trainer" sous le nom du NPC). Ils sont généralement non loin des professeurs qui enseignent le travail du cuir (leatherworking).

Maintenant, vous devez acheter un couteau de dépeçage. Vous pouvez les trouver chez les marchands qui vendent des objets en rapport avec cette compétence. Placez le couteau de dépeçage quelque part dans votre sac. Vous n'avez pas besoin de vous en équipez.


Comment dépecer des animaux ?

Seuls certains monstres peuvent être dépecés. Quand vous tuez un monstre, choisissez son cadavre pour voir s'il est "dépeçable" (skinnable). Il indiquera "dépeçable" avec une couleur spécifique indiquant la difficulté.

Ouvrez ensuite votre Livre de Compétence (touche "i") et trouvez l'icône "Dépeçage". Déplacez-la sur votre barre d'action, cliquez-droit sur l'icône et visez un cadavre qui est marqué comme "dépeçable". Votre personnage commencera alors à dépecer le monstre. Il ne vous reste plus ensuite qu'à prendre l'objet sur le cadavre.


Informations supplémentaires

Quand votre compétence augmente, vous obtenez plus de chance de recueillir des matériaux de meilleur qualité.
Le texte indiquant "dépeçable" est coloré de la même manière que d'autres compétences de commerce, indiquant la difficulté de la tâche (ou si cela est possible à votre niveau de compétence) tout comme vos chances de gagner des points de compétence.
Si votre compétence n'est pas assez haute, vous ne pouvez pas dépecer le monstre. Vous devrez tout d'abord pratiquer la compétence sur les monstres de base, ce qui est plus facile, jusqu'à ce que vous ayez assez de maîtrise pour dépecer un monstre de plus haut niveau.
Si vous tuez l'animal (ou si c'est votre tour de piller dans un groupe), vous devez le piller avant que de pouvoir le dépecer.
Vous pouvez dépecer les animaux qui ont été tués par d'autres joueurs en restant à l'affût dans un coin.
Les bêtes ne droppent pas le cuir, vous devez les dépecer. Travail du Cuir : Profession de production

Cette compétence permet aux joueurs de travailler différentes sortes de cuir et peaux afin non seulement de fabriquer des armures de cuir, mais aussi des patchs permettant la création d'armes et armures métalliques de haut niveau. Les joueurs qui choisissent cette trade skill sont responsables de la création des objets en cuir pour les classes suivantes : Druide, Chasseur, Chaman et Voleur. Bien que le Paladin et le Guerrier puissent porter du cuir, ils préféreront généralement porter des armures plus lourdes, à moins qu'ils ne désirent un bonus bien spécifique ou qu'ils n'ont rien d'autres à porter sur le moment.


Patchs d'armures

Vous pouvez créer des patchs pour les armures qui servent en quelque sorte d'alternative à leur enchantement. Les joueurs doivent donc choisir entre un patch et un enchantement pour leurs différents objets. Les patchs d'armures sont permanents. Vous pouvez placer un enchantement sur une armure patchée ou placer un patch plus puissant sur une armure déjà patchée. Les patchs d'armures s'appliquent uniquement sur les bottes, les armures de corps, les gants et les jambières.


Devenir un "artisan du cuir"

Vu que vous aurez besoin de peaux et de cuir pour créer vos objets, il est fortement conseiller de devenir dépeceur (skinner) en premier lieu. Il est possible de n'utiliser que la compétence Travail du Cuir, mais vous devrez dans ce cas acheter les ingrédients chez les autres joueurs. Il est donc bien plus pratique de faire tout vous-mêmes et vous ne trouverez que peu de joueurs qui travaillent le cuir sans dépecer eux-mêmes les animaux.


Ingrédients des formules

Le plus important pour un joueur est de trouver du cuir et des peaux. Vous en trouverez en dépeçant les animaux. Vous n'en trouverez probablement pas assez tout seul, il est donc conseillé d'en acheter chez les joueurs ou de demander à vos amis d'en collecter pour vous. Les formules requiert également de temps en temps d'autres ingrédients comme de la teinture (les fameux "dyes") ou du fil que vous vous procurerez chez les marchands. Vous pouvez également avoir besoin de gemmes assez rares qui se trouvent sur les monstres, dans les coffres, en minant, en pêchant ou encore en utilisant la compétence pickpocket des Rogues.


Travailler le cuir : un métier facile

Les gens qui travaillent le cuir n'ont pas besoin d'un équipement spécial pour fabriquer leurs objets, au contraire des forgerons qui ont besoin d'enclumes. Vous pouvez donc confectionner des objets n'importe où du moment que vous avez les bons ingrédients.


Informations diverses

Les effets des patches ne s'empilent pas. Ils s'écrasent les un les autres lorsque vous les appliquez. Vous ne pouvez avoir qu'un seul patch sur un objet au même moment.
Les patchs d'armure et les enchantements/envoûtements ne s'empilent pas. Ils s'écrasent les uns les autres.
A haut niveau, les joueurs ont la possibilité de se spécialiser en tant que "Dragonscale Leatherworker", "Elemental Leatherworker" ou "Tribal Leatherworker". Ces spécialisations permettent de fabriquer des objets très puissants ayant beaucoup de valeur. Alchimiste : Profession de production

L'alchimiste mélange des herbes afin de concocter des potions ayant des effets assez variés. Un joueur peut créer des potions de soin, de mana, d'invisibilité, de résistance aux éléments, etc. Il peut également fabriquer des huiles qui se placent sur les armes.

L'alchimie est très utile pour n'importe quelle classe du jeu. Les combattants au corps-à-corps peuvent s'en servir pour créer des potions de soin ou des buffs. Les lanceurs de sorts peuvent utiliser l'alchimie pour réaliser des potions de mana ou des buffs en rapport avec eux. L'alchimie est également très chouette au niveau du commerce entre joueurs. Vous pouvez vendre vos potions ou les donner à vos compagnons. Les alchimistes sont toujours très appréciés lorsqu'ils donnent leurs potions.


Devenir un alchimiste

Tout d'abord, vous devez trouver votre entraîneur. N'hésitez pas à demander votre chemin à d'autres joueurs qui l'on fait avant vous, ou encore aux gardes des grandes cités, ce sera un peu de temps de gagner. Les professeurs d'Alchimie (Alchemy Trainers) sont généralement situés près des professeurs d'Herboristerie (Herbalist Trainers).

Vous n'avez pas besoin d'un équipement spécial en dehors des ingrédients. Du moment que vous avez des fioles vides, vous pouvez faire vos potions n'importe où.


Collecter les ingrédients

Si vous souhaitez devenir alchimiste, il sera préférable de devenir en premier lieu herboriste. Il est possible de développer l'alchimie sans prendre la compétence Herboristerie (Herbalism), mais ce ne sera pas particulièrement bien vu de votre part. Vous devrez dans ce cas acheter vos herbes chez les autres joueurs, ce qui ne sera pas très pratique, vous en conviendrez.

Les potions sont réalisées à base d'herbes que l'on trouve un peu partout dans le monde. Vous aurez parfois besoin d'acheter d'autres ingrédients chez les marchands et devrez parfois même en trouver sur des monstres, dans des coffres ou encore en pêchant.


Obtenir de nouvelles formules

L'entraîneur peut vous vendre de nombreuses formules d'alchimie. Si vous désirez en apprendre d'autres, vous devrez trouver des parchemins sur les monstres, dans des coffres ou encore chez les autres joueurs. N'hésitez surtout pas à dire à vos amis que vous êtes alchimiste, ils pourront vous apporter des formules et des ingrédients.


Informations supplémentaires


Les alchimistes peuvent transformer le métal.
Les effets des potions ne s'empilent pas eux-mêmes (il ne sert à rien de boire deux potions de force), mais ils peuvent s'empiler avec les buffs.

Faire du profit

Vous pouvez bien entendu vendre vos potions aux autres joueurs. Vous pouvez par exemple faire des packs de potions et les vendre à un bon prix. Vous devrez cependant faire plusieurs tests au niveau des prix avant de savoir exactement celui qui est le plus intéressant. N'hésitez pas à vanter les avantages de vos potions auprès des autres joueurs. Montrez-leur qu'elles leurs sont indispensables. Sachez néanmoins que certaines potions, comme les potions de soin, seront plus populaires que certaines autres. Médecin/Secouriste : Profession secondaire

Vous désirez sauver des vies ? Vous voulez guérir et soigner votre prochain ? Alors devenez un médecin ! La compétence secondaire "Premiers Soins" vous permet de créer divers bandages qui pourront être utilisés pour soigner les autres joueurs ou vous-même.

Cette compétence vous permet de vous soigner facilement en utilisant des objets créés à partir d'ingrédients que l'on trouve un peu partout lorsque l'on tue des monstres. Vous pourriez très bien les laisser là sans vous en préoccuper, mais vous pouvez aussi décider d'en tirer profit.


Qui peut devenir un médecin ?

N'importe qui peut le devenir s'il le vaut vraiment. Cependant, cette compétence est surtout faite pour les classes qui ne peuvent pas, au départ, se soigner. Il s'agit des Guerriers, des Chasseurs, des Démonistes, des Voleurs et des Mages.


Ingrédients

Vous pouvez utiliser des vêtements et divers objets pour en faire des bandages et autres objets de soin.


Informations supplémentaires

Les bandages sont en quelque sorte des sorts channeling et soigne sur la durée. Si le joueur qui utilise un bandage est étourdit pendant le combat, l'effet bénéfique des bandages s'arrêtera. Notez également que vous ne pouvez placer un bandage qu'une fois toutes les 60 secondes.


Exemples d'objets
Anti-venom (anti-poison)
Heavy Linen Bandage (gros bandage en lin)
Silk Bandage (bandage en soie)
Heavy Silk Bandage (gros bandage en soie)

Enjoy !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Les bases Du Rp ( part 4) : Les Metiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les bases du Rp ( part 2) : Les Races
» Les Bases Du Rp ( part 3 ) : les Classes
» Les bases Du Rp ( Part 5 ) : Le potentiel Rp
» les base du Rp ( part 1) : les noms
» Lettre au maire de la part d'Estovia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serveur Privé 3.3.2 WoW-Evo :: Role-Play :: "Auberge du murloc assoiffé"-
Sauter vers: