Serveur Privé 3.3.2 WoW-Evo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du serveur wow-evo
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Guide du role play

Aller en bas 
AuteurMessage
Ziljan
membre junior
membre junior
Ziljan


Messages : 15
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 29
Localisation : 95

Guide du role play Empty
MessageSujet: Guide du role play   Guide du role play EmptyMer 17 Fév - 5:37

Bon comme vous le savez tous Ziljan ne dort pas ( 3h34)
Alors comme je ne dort pas j'ai penser a rendre un petit service au debutent du role play apres plusieur recherche sur notre ami Google j'ai trouver !!!

Ceci n'est pas un copier coller ( Si je ment je suis un troll ! )

•Définition
•Background
•PJ/PNJ
•Qui suis-je ?
◦L’âge
◦Sexe
◦Physique
◦Caractère
◦Qualités
◦Défauts
◦D’où vient-il
◦Convictions / ambitions
◦Signes particuliers
◦Classe de personnage
◦Le nom
•Dialoguer
•S’exprimer
•Le HRP
•Conclusion


Définition
Ce jeu est un MMORPG, ce qui veut dire Massively Multiplayer Online Role Playing Game, soit un Jeu de Rôle en ligne massivement multijoueur. Mais qu'est-ce qu'un Jeu de Rôle ? Abrévié RP pour RolePlay ou JdR pour Jeu deRôle, comme son nom l'indique, il s'agit de donner "vie" au personnage que l'on va incarner à l'écran, comme au cinéma, dans un monde qui évolue en permanence, que nous soyons connectés ou pas. Par contre, les dialogues et chaque histoire individuelle ne sont pas écrits à l'avance, c'est chaque joueur qui va l'écrire lui même. Il y aura des monstres à tuer, des quêtes à faire, optionnelles ou indispensables pour progresser, mais tout cela dans un cadrecohérent bien précis qui décrit l'univers dans lequel évolue les personnages dans le jeu. Ce cadre cohérent, l’univers s'appelle le Background.

Background
Le Background du jeu (ou toile de fond, BG en abrégé) est l’univers dans lequel va évoluer votre personnage. Première chose à faire, avant de se lancer, est de s'informer où on va mettre les pieds. On ne réagit pas pareil s'il s'agit d'un monde post-apocalyptique peuplé de robots dotés d'intelligence artificielle ou d'un monde médiéval fantastique. Le Dernier Âge se situe dans un univers médiéval fantastique. Il faut bien se mettre alors dans l'idée de l'époque, s'imaginer des villes de maisons en bois ou en pierres (surtout pas de building ni d'avion), les chemins de terres crottés, des artisans tenant boutique, des créatures fantastiques. Pour ensuite avoir une idée plus précise, lire le Background présenté. Pour l'heure, il nous fait pénétrer dans une ambiance. Pour le reste, prudence, ne connaissant pas tout de ce monde, mieux vaut ne pas trop extrapoler.

PJ / PNJ
Dans le jeu, il y a des personnages incarnés par d’autre joueurs comme vous : les Personnages Joueurs, ou PJ. Il y a aussi des avatars créés avec lesquels on peut parler avec des mots clefs et qui peuvent éventuellement nous donner des quêtes à faire : les Personnages Non Joueurs, ou PNJ. Ne pas oublier que derrière chaque Personnage Joueur, tout comme derrière votre personnage, il y a aussi un joueur qui comme vous est venu ici pour s’amuser.

Qui suis-je ?
C'est la première question à se poser. Qui va-t-on incarner ? A quoi ressemble cet avatar que je vais interpréter ? Il faut lui inventer une apparence, une psychologie bien à lui pour le rôle à incarner. Ce qui est sûr c'est que se sera un humain. Oubliez les vampires ou les super-héros. D'une part ils n'iraient pas dans le contexte, d'autre part ce n'est pas très crédible ni le plus agréable à jouer. Pour bien entrer dans la peau de son avatar, il faut plusieurs critères et donc se poser des questions :

◦L'âge : Il faut lui donner un âge. Bien qu'il va évoluer au fil du jeu (bien plus vite que dans la vie réelle), il est conseillé de partir à l'aventure en lui donnant un âge pas trop avancé, sous peine de le voir vite devenir un vieillard sénile au bout de quelques mois de jeu. Attention aussi aux bébés : passer des mois à faire "areuh areuh" risque de s'avérer frustrant. Ca laisse quand même la marge entre un enfant de 10 ans et un adulte de 30 ans ayant roulé sa bosse.
◦Sexe : Est-ce un homme ? Une femme ? Ce n'est pas parce qu'on est un gars qu'il faut forcément jouer le rôle d'un gars. Ca peut être amusant de jouer un personnage de sexe opposé. N'oublions pas qu'il s'agit d'un rôle.
◦Physique : Il faut lui inventer un aspect physique qui lui est propre. Est-il grand ? Petit ? Taille moyenne ? Svelte ? Bedonnant ? Blond ? Brun ? A la peau pâle ? Halée ? Les yeux bleus ? Marrons ? Vairon ? etc... Il y a le choix. Exemple : Grand à la carrure épaisse, yeux bleus jetant des regards froids, voix suave...
◦Caractère : Si on l'aborde, quelle va être sa réaction ? Souriant ? Froid ? Imperturbable ? D'un caractère plutôt gai ? Plutôt triste ? Grincheux ? Là aussi, le panel est large. Exemple : Coeur noble et fier, craintif aux gestes fuyants, enjoué cherchant toujours à faire plaisir, irascible...
◦Qualités : Il faut toujours un ou deux points forts. Exemple : La patience. Attention, si tel est le cas, quelque soit votre humeur en tant que joueur, votre personnage doit rester patient, votre avatar ce n'est pas vous.
◦Défauts : Ne pas oublier un ou deux points faibles, qui enrichissent le personnage. Exemple : ne sait pas nager, a peur de l'eau suite à une chute ayant fait étant enfant. Il n'est pas nécessaire d'en parler aux autres, il suffit juste de savoir cette peur et de bien l'avoir à l'esprit à chaque fois que votre personnage approchera du bord de l'eau.
◦D'où vient-il : A moins d'être amnésique ou un jeune enfant, il doit bien avoir un passé dont il se souvient. Est-il né ici ? Ou a-t-il été élevé loin des villes dans une ferme où on n'avait pas le temps de penser à autre chose qu'aux travaux de la ferme, qu'un incendie l'ayant ravagé vous ait poussé dans la ville de départ sans pratiquement plus rien en poche ? Êtes-vous célibataire ? Quel métier exerciez-vous avant d'arriver ? Il lui faut donc à lui aussi un Background. Exemples : orphelin vagabond depuis l’enfance, jeune femme étant parti gagner sa vie ses parents ne pouvant plus la nourrir, veuf ayant quitté sa ferme dans l’espoir de d’oublier son chagrin...
◦Classe de personnage : Etant dans un jeu où on doit monter des niveaux pour progresser, on va donc devoir user d’armes ou de sorts. Vouloir s’initier peut faire parti du Background du personnage.
◦Convictions / Ambitions : Votre personnage doit avoir une orientation bonne, mauvaise, ou neutre, plutôt ordonné ou chaotique, versé dans la nature, porté vers les armes, croit-il ou pas en quelque chose. Dans l’indécision, mieux vaut rester neutre et se renseigner avec tous les passants joueurs ou non joueurs avant de prendre une orientation catégorique. Il peut avoir aussi un but, une ambition à assouvir.
◦Signes particuliers : A-t-il un signe particulier ? Est-ce qu'il a un tic ? Une cicatrice ? Un tatouage ?
◦Le nom : Une fois qu'on a bien cerné le personnage, il va falloir lui trouver un nom. Le choix du nom est important. Les noms de style moyenâgeux sont de rigueur. Inventez un nom et surtout évitez les noms célèbres de la littérature ou du cinéma (Merlin, Galadriel, Richard Coeur de Lion, etc.). Qu'il ait un nom bien à lui, qu'il soit unique tout comme sera unique le personnage que vous inventez. Ne pas prendre un nom trop long ni trop court ni plagier un autre joueur. Vous pourrez trouver sur internet de nombreux générateurs de noms pour stimuler votre imagination.
Et voilà, notre personnage est prêt à s’animer sur notre écran, nous pouvons lui donner vie.
Dialoguer
Il va bien falloir parler d'une certaine façon. Surtout pas de langage SMS ou d'abréviations. Faisons l'effort de parler dans un français correct, dans le contexte de l'époque, sans pour autant avoir un style ampoulé. Cela fait aussi parti du rôle que nous devons jouer. Restons bien dans la peau du personnage. Ne pas oublier de personnaliser son avatar dans sa façon de parler. Exemple : "Bien le bonjour à vous gente Dame", "Diantre ! Que vois-je ?", "Pourriez-vous avoir l'obligeance...", et surtout pas "slt", « t’a vu ? », ou "Tu C où C qu'on a des p.o. ?"

S’exprimer
Les pensées, les gestes, les actions sont à noter entre astérisque. Evidement, les pensées ne sont mises qu’à titre indicatif, les autres personnages ne pouvant lire dans les pensées, contrairement au joueur qui est derrière l’écran. Exemple : *commence à sentir son ventre crier famine*, *sourit*, *se lève*.

Le HRP
Il est des moments où l'ont peut sortir du contexte de son personnage et parler de joueur à joueur. C'est alors le mode HRP ou Hors RôlePlay. Il est d'usage alors d'utiliser des parenthèses et de le faire à l'occasion, mais on ne peut l'imposer pendant que d'autres sont en train de jouer leur rôle. Il doit y avoir un respect mutuel.

Conclusion
Quoi qu'il en soit, le RolePlay doit rester un jeu, il est fait pour s'amuser. Nous devons donc jouer, nous amuser tous ensemble, et pas au détriment d'un autre joueur. Ne pas mélanger le comportement d'un personnage et le comportement du joueur derrière le personnage. Si on se fatigue du RP et qu’on a juste envie de se détendre, rien n’empêche de prendre congés de façon RP et d’aller dans un coin tranquille casser du monstre tout en papotant de façon HRP sur un CC par exemple. Quand on sort du jeu, on doit toujours avoir la satisfaction d’avoir passé un bon moment de détente avec d’autres joueurs qui en ont fait de même.



VOILI VOILOU !

Ziljan =>Shandor
Revenir en haut Aller en bas
 
Guide du role play
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serveur Privé 3.3.2 WoW-Evo :: Role-Play :: Distractions-
Sauter vers: